Étudiante à l'ordinateur portable

La Kalaidos Banking+Finance School dispense à nouveau les cours en live streaming

jeudi 27 mai 2021

L'enseignement en live streaming va se poursuivre

Le 14 avril, le Conseil fédéral a décidé d'autoriser à nouveau les cours en direct dans les universités, avec des restrictions : Une restriction à un maximum de 50 personnes par classe et une limitation de la capacité d'accueil à un tiers des locaux s'appliquent (source : OFSP, " Coronavirus : mesures et ordonnances ").

Ces exigences restrictives ne permettent pas d'organiser des cours dans les locaux de la Kalaidos Banking+Finance School. Par conséquent, nous continuerons à diffuser les cours en direct jusqu'à nouvel ordre.

Dans toutes nos décisions, la protection de la santé de nos étudiants et de nos enseignants, ainsi que de notre personnel, est notre première priorité. Une deuxième grande priorité est la réussite scolaire de nos étudiants, que nous voulons assurer à tout moment. Cela continue à exiger une grande flexibilité de notre part à tous.

Nous continuerons à suivre de près la situation, les exigences et les recommandations du gouvernement fédéral et examinerons en conséquence si et comment des modules individuels ou des blocs d'enseignement pourraient être réalisés sur place - dans le respect des concepts de protection. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

* * * * *

Modification: 18 janvier 2021

Le 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a décrété de nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de coronavirus, parmi lesquelles le retour aux cours en ligne dans les établissements d’enseignement supérieur et les écoles supérieures dès le 2 novembre 2020. Par conséquent, la Kalaidos Banking+Finance School prend la disposition suivante:

  • Dès le jeudi 29 octobre 2020, les cours seront dispensés uniquement par le biais du live streaming. Au début de l’année, nous avons reçu beaucoup de retours positifs quant à cette méthode et estimons donc qu’elle est la mieux adaptée à ces changements.
  • À l’heure actuelle, nous travaillons à l’élaboration d’un enseignement dématérialisé de qualité avec nos chargés de cours.
  • Le maintien et la forme des examens prévus dans les prochaines semaines dépend de la révision de l’ordonnance du Conseil fédéral et des éventuelles explications complémentaires à ce sujet. Dès la publication de celles-ci, nous reviendrons vers nos étudiants afin de les informer.

Soyez assurés que le partage de connaissances ainsi que les interactions et discussions hors ligne, mais aussi les rires et les échanges en classe et dans les couloirs nous manqueront beaucoup. Nous sommes d’ores et déjà impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau sur site.

* * * * *

Modification: 19 octobre 2020

Le retour aux cours présentiels est possible à condition de respecter un concept de protection établi sur la base des consignes de la Confédération ou du canton, notamment le port du masque généralisé. Retrouvez nos mesures sanitaires en détail dans notre concept de protection, actualisé régulièrement.

Mise à jour du 17 mars 2020. Le Conseil fédéral a déclaré l’état de nécessité hier, le 16 mars. Par conséquent, aucun cours présentiel ne sera dispensé dans les établissements scolaires jusqu’au 19 avril 2020.

* * * * * 

Le 13 mars, le Conseil fédéral a ordonné la fermeture de toutes les écoles et hautes écoles jusqu’au 4 avril 2020. Cette décision se traduit concrètement pour Kalaidos Banking+Finance School par l’arrêt immédiat de ses cours présentiels.

Nous sommes prêts à proposer la majeure partie des cours en live streaming et sous d’autres formes de présentation, garantissant ainsi que les objectifs d’apprentissage seront atteints. Nous déciderons au cas par cas si, et de quelle manière, les examens se tiendront dans les prochaines semaines. Le fonctionnement opérationnel de Kalaidos Banking+Finance School reste inchangé: tous les services administratifs peuvent continuer à remplir leurs tâches et leurs fonctions. Suite aux différentes mesures préventives adoptées afin de protéger nos collaborateurs, notre personnel ne travaillera pas en permanence dans nos locaux mais sera partiellement placé en télétravail. Il demeure toutefois joignable par téléphone et par e-mail et répondra rapidement aux questions posées.

Nous vous tiendrons informés en permanence des nouvelles évolutions.

Informations supplémentaires / point de contact

Nos étudiants et chargés de cours sont informés par nos soins directement via la salle d’études virtuelle et par e-mail.

Pour toute autre question, veuillez contacter notre hotline au 044 307 33 66 ou envoyez-nous un message à l’adresse office@kalaidos-esbf.ch.

 

Contact

Kalaidos Banking+Finance School SA
Avenue Benjamin-Constant 1 (lieu des cours, chez Voxea)
Rue de Bourg 20 (adresse postale et bureau)
1003 Lausanne

Téléphone: 021 683 34 14
E-Mail: office@kalaidos-esbf.ch