Kalaidos Banking+Finance School

Une formation sectorielle destinée aux adultes

L’Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance (ESBF) propose aux personnes travaillant déjà dans le secteur bancaire une formation innovante adaptée à la fois aux besoins de la filière et des étudiants, et respectant une norme de qualité élevée et homogène. L’ESBF est reconnue par la Confédération depuis décembre 2009.

Un équilibre entre la pratique professionnelle et les études

L’Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance (ESBF) est intégrée au paysage de la formation en Suisse. Elle axe son approche sur la pratique et se distingue par des méthodes d’enseignement et d’apprentissage prometteuses et innovantes. Comme toute formation, celle que propose l’ESBF est prenante et exigeante. Mais grâce à notre méthode d'apprentissage efficace, moins de leçons sont nécessaires.

Un réseau de partenaires

La société Kalaidos Banking+Finance School est en charge, sur mandat de l’Association suisse des banquiers, de l’Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance (ESBF). Cette société est composée de Kalaidos Bildungsgruppe Schweiz, du Centro di Studi Bancari Lugano, de la Fondation vaudoise pour la formation bancaire de Lausanne et de l’Institut supérieur de formation bancaire (ISFB) de Genève. La collaboration entre des partenaires de Suisse alémanique, de la Romandie et du Tessin permet d’offrir sur l’ensemble du territoire suisse une formation dispensée en trois langues nationales (allemand, français et italien).